.



"Ave Maria, cheia de graça, o Senhor é convosco. Bendita sois vós entre as mulheres, e bendito é o fruto do vosso ventre, Jesus. Santa Maria, Mãe de Deus, rogai por nós, pecadores, agora e na hora da nossa morte. Amém."

Pesquisar neste blog

LEITOR - JUNTE-SE A NÓS!!!

quinta-feira, 17 de julho de 2014

L’Arbre de Vie - A Àrvore de Vida


Cet arbre m'est une plante de Salut Éternel,

De Lui je me nourris, de Lui je me repais.

Par ses racines, je m'enracine
et par ses branches, je m'étends.

Sa rosée me réjouit
et son esprit comme un vent délicieux me fertilise.

A son ombre, j'ai dressé ma tente,
et fuyant les grandes chaleurs
j'y trouve un abri plein de rosée.

Ses feuilles sont ma frondaison,
ses fruits mes parfaites délices,
et je jouis librement de ses fruits,
qui l'étaient depuis l'Origine réservés.

Il est dans la faim ma Nourriture,
dans la soif ma Source
et mon Vêtement dans la nudité
car ses feuilles sont l'Esprit de vie…

Quand je redoute Dieu, Il est ma protection
et quand je chancelle mon appui,
quand je combats mon prix
et quand je triomphe mon trophée.

C'est pour moi le Sentier étroit et la Route resserrée ;
c'est l'Échelle de Jacob et le Chemin des Anges
au sommet duquel le Seigneur est vraiment appuyé.

Cet arbre aux dimensions célestes
s'est élevé de la terre aux Cieux, se fixant,
plante éternelle, au milieu du Ciel et de la terre,

Soutien de Toutes choses et appui de l'univers,
support de Toute terre habitée et joint du monde,
tenant assemblée la variété de la nature humaine
et cloué par les chevilles invisibles de l'Esprit,
afin qu'ajusté au Divin, Il n'en soit plus détaché.

Touchant par son faîte le sommet des Cieux,
affermissant la terre par ses pieds
et étreignant de Tous côtés par ses mains immenses
l'esprit nombreux de l'air entre le Ciel et la terre,
il était Tout entier en Tout et partout. Amen !


Saint Hippolyte de Rome (170-235) – Traité sur la Pâque
 

Fonte: http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/03/29/larbre-de-vie/.

Leia também aqui, uma tradução de parte do texto e uma biografia do Santo, em português: http://www.canonigos.org/2010/03/23-de-marco-de-2010-%E2%80%93-rezar-com-santo-hipolito-de-roma/.


+
Informe aqui seu e-mail para receber as publicações do Thesaurus Precum: Delivered by FeedBurner

Pedido

"Aproveitemos o tempo para santificação nossa e dos nossos parentes e amigos. Solicitem orações, que estaremos rezando juntos, em união de orações aos Sagrados Corações."